Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un coffret cadeau pour Noël

par bphanou

publié dans mini album

Une amie souhaitait offrir un séjour de 4 jours à sa petite famille sur les plages du débarquement, ayant un (niveau) BTS Tourisme, passé mon concours de guide en Basse-Normandie et étant de cette région, je me suis éclatée à :

 

- créer l'itinéraire sur 4 jours

- repérer hôtels et restau selon ses envies

- faire une fiche pour l'itinéraire aller/retour, une fiche sur les plages du débarquement, par site touristique avec l'historique pour éviter de prendre un guide, calculer les meilleurs tarifs d'entrée, indiquer l'accès, les horaires, les temps de parcours et kilomètres entre chaque site et insérer les brochures touristiques et une carte de Normandie. Ce qui fait un dossier d'une vingtaine de pages.

- scrapper le tout pour pouvoir l'offrir à Noël !

 

Voici ce que cela donne en photos :

 

Le guide touristique et le coffret cadeau :

 

023blog-copie-1.jpgLe coffret :

 

024blog.jpg025blog.jpg026blog.jpg028blog-copie-1.jpg031blog.jpg

032blog.jpg033blog.jpg034blog.jpgL'intérieur du guide touristique :

 

036blog-copie-1.jpg

037blog.jpg

J'espère que vous êtes toujours là ? J'ai hâte d'avoir votre avis!

 

J'étais stressée au moment de l'offrir à mon amie et je trouvais naturel de lui offrir tout cela car comme quelques bons amis, elle a été là dans des moments très difficiles pour ma grossesse compliquée et notre bébé miraculé... Et bien il a fallu qu'elle me refasse quand même un très beau cadeau que je ne voulais pas : une parure de magnifiques sous-vêtements ! pas de sous-entendu lol elle a une très belle boutique de sous-vêtements qui me font toujours rêver, ce n'est pas faute de glisser ses pubs dans le courrier de mon ami lol mais bon j'ai été super gâtée, c'est sûr, c'est la magie de Noël !

 

Comme j'étais en retard du coup dans la création de cartes, j'en ai réalisé quelques unes que je vous ferai voir ces prochains jours!

 

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël et souhaite que vous passiez de très bonnes fêtes de fin d'année ! Je suis en retard aussi dans les petits mots que je mets sur mes blogs préférés, j'ai plus de 400 mails à lire lol par ces temps de fêtes, je profite aussi de ma petite famille et ma mamie que je ne vois pas assez mais Cherbourg c'est loin!

 

Bonnes journée à vous et merci de votre passage !

 

Source historique des sites : http://www.plagesdu6juin1944.com, http://www.normandie-tourisme.fr/, www.linternaute.com/voyage/france/basse-normandie/plages-du-debarquement/, http://www.dday-overlord.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
coucou ,bonne et heureuse année ,,trop chouette ton album bravo ..gros bisous véro
Répondre
B
<br /> <br /> merci Véro je te souhaite également une très belle année avec beaucoup de bonheur et de créations! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
oui moi pareil, mais je dois avouer que pour certains, au bout de qq jours j'efface ... oui je sais c'est pas bien ... lol
Répondre
B
<br /> <br /> c'est compréhensible car après ça fait comme moi 400 mails lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est gentil !! oui oui j'ai beaucoup de retard aussi dans mes mails, mais chez toi je viens régulièrement, mais les blogs qui publient souvent j'ai du mal à suivre !!<br /> j'essaierai d'y penser si un jour on se décide à faire une virée qqpart !<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> ca me rassure pour ton retard lol je viens aussi à chaque fois sur ton blog et quand j'ai du retard, je garde ton alerte pour venir dés que j'ai du temps bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est génial et original!Bravo ma belle, bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi! Bises Nadine
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup ma chère Nadine et je te souhaite de très belles fêtes, j'ai encore des billets en retard à lire sur ton blog bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est une très belle idée de cadeau, et c'est bien tu as du surement pouvoir les guider dans les sites à ne pas rater ! on ne sait jamais trop en fait ! c'est super bien réalisé ! elle t'a fait<br /> également un beau cadeau en retour, ça fait toujours très plaisir<br /> bisous et bonnes fetes de fin d'année pour toi aussi
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Cathy merci de ton mot tu n'es pas en retard toi contrairement à moi, tu es dans mes blogs préférés ! Oui il y a des sites incontournables sur ces plages ! Si tu veux un circuit<br /> touristique un jour...bonnes fêtes à toi aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />