Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une pause scrappesque

par bphanou

publié dans cuisine

Encore du bonheur dans ma bal avec l'enveloppe surprise de notre Loudomino pour me remonter le moral... C'est vraiment adorable de ta part, merci beaucoup !!!

Une pause scrappesque
Une pause scrappesque
Une pause scrappesque

C'est de nouveau Noël lol la lumière n'était pas super et j'ai eu du mal à prendre les photos mais ne remarquez vous pas le gros paquet de chocolats de Pâques qui remplace tous les médicaments quand on a une baisse de moral lol J'ai pris la photo avant que mon loulou ne le voit aussi !!!! Et cette carte est si mimi, j'adore ce qui est girly !

En parlant de gourmandises, je viens d'être sélectionnée par la société Sampléo comme je vous le disais pour tester le Duo Huile et beurre de Lesieur, je l'ai testé immédiatement dés réception du colis !

Une pause scrappesque

Mes premières impressions : je m'attendais à une texture se rapprochant du beurre (comme une autre marque que j'avais essayée) mais je ne suis pas déçue ! le flacon est très pratique d'utilisation, ça ne coule pas partout, il est très ergonomique ! Je suis étonnée de lire qu'il se conserve à chaleur ambiante. Comme j'avais du fromage à raclette à finir, j'ai revisité une recette de cuisine actuelle de février : un gratin parmentier aux oignons. Comme en scrap, je fais de la récup et retransforme les restes pour ne rien perdre ! Et ça permet aussi de gagner des repas comme je fais les menus par semaine.

Voici la recette à ma façon :

Pour 6 personnes- Préparation : 20 min- Cuisson 55 min

Ingrédients : 1kg de pommes de terre-300g d'oignons- 1 gousse d'ail-25cl de crème liquide-25g du Duo Huile et beurre de Lesieur-15cl de lait-1 brin de romarin-1 feuille de laurier-1 pincée de noix de muscade rapée- restes de fromage à raclette- fromage râpé- sel poivre

Pelez et émincez les oignons. Epluchez les pommes de terre puis coupez les en fines rondelles. Faire revenir les oignons à la poële avec le Duo huile et beurre. Placez le tout dans une casserole avec la crème, le lait, le romarin, le laurier et la muscade. Salez, poivrez et faîtes chauffer jusqu'à frémissement environ 10 minutes.

Préchauffez le four sur th6 (180°). Retirez le romarin et laurier puis verser le contenu de la casserole dans un plat à gratin huilé avec le Duo et frotté avec l'ail, j'ai mis par-dessus mes tranches de fromage à raclette et un peu de râpé pour gratiner. Enfournez pour 45 min.

Je l'ai servi avec une tranche de jambon mais on aurait pu y ajouter des lardons revenus à la poële ou le déguster avec une salade.

Toute la famille a aimé, ce duo est très agréable à cuisiner !

Si vous souhaitez un bon de réduction pour le tester, je peux vous l'envoyer par mail.

Bon appétit à tous !

PS : appréciez-vous ces pauses culinaires ou préférez-vous ne voir que du scrap sur ce blog svp?

Une pause scrappesque
Une pause scrappesque
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
JE SALIVE BRAVO MA BELLE OK POUR UN BO DE REDUC CAR J'UTILISE DEJA L'autre marque bisous
Répondre
B
merci ma Carinne je te l'envoie et tu verras c'est différent gros bisous
F
Superbe envoie de Dominique.<br /> Ta recette a l'air appétissante, je serai bien venu manger chez toi LOL<br /> Bisous<br /> Fred
Répondre
B
merci Fred tu viens quand tu veux en ce moment je teste Vahiné et Lesieur lol gros bisous
C
Tu as été très gâtée!!!Je suis bien contente que t'es soucis s'arrangent,je suis passée par la,c'est pas toujours facile!!!Les pauses gourmandes ne me dérangent pas du tout au contraire,ça fait du bien!!!!Gros bisous
Répondre
B
non ce n'est pas facile et ça continue ce matin...bon je continuerai alors ces pauses culinaires merci beaucoup gros bisous
S
trés sympa ces tests !<br /> bravo pour la recette ca devait etre trop bon !<br /> bisous bphanou
Répondre
B
tout le monde aimé et toi bonne dégustation Vahiné il faut que je m'y mette aussi lol gros bisous
G
Joli cadeau reçu.<br /> Merci pour ta recette, cela me semble très bon.<br /> Bisous
Répondre
B
merci à toi gros bisous
C
Tes pauses culinaires ne me gênent pas du tout. Très jolie carte de Loudomino. Pas le moral ? Que se passe-t-il ? Gros bisous et bonne soirée !
Répondre
B
ca ne m'étonne pas, j'aime voir tes photos sur ton blog des pauses gourmandes et tea time lol on a eu une période très difficile côté banque...tout s'arrange et je suis heureuse de vous retrouver, l'envie de scrapper revient gros bisous
V
BRAVO A NOTRE ADORABLE LOUDOMINO qui sait toujours faire plaisir avec ses cartes fabuleuses !<br /> et MERCI ET BRAVO pour la recette qui me tente je suis une dingue de fromage mais ici c'est hyper cher.... alors de temps en temps ! LOL !<br /> GROS BISOUS
Répondre
B
ah oui on me l'a dit souvent que c'était cher mince !!! gros bisous
L
je suis contente de t'avoir fait plaisir et c'est vrai qu'il n'y a pas mieux que le chocolat pour le moral<br /> j'ai vu le produit a la TV hier je me suis demandé si tout était bien naturel dedans , quel est la proportion de beurre et d'huile ? <br /> Sympa de donné des recettes c'est vrai qu'on y pense pas beaucoup, mais je suis comme toi, l'art d'accomodé des restes ça me connait, je ne jette jamais de nourriture <br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
B
coucou j'espère que tu vas mieux ? je suis en train de manger un de tes chocolats avec mon thé ! les ingrédients : 90% d'huile de tournesol, Oléisol : huile de tournesol à haute teneur en acide oléïque, 70% de beurre clarifié, anti-oxydant : extraits riches en tocophérols, arômes. Il ne contient pas de glucides, sucre, protéines et sel. Plus d'infos sur : http://www.lesieur.fr/Produits/Duo-Huile-Beurre/Duo-huile-beurre.Entre scrappeuses, on a les mêmes astuces en cuisine, on récupère lol bon week-end à toi gros bisous
C
tu as reçu de belles choses, ça fait toujours plaisir ! la robe est ravissante, j'adore ainsi que la fleur ! merci pour ta recette, je fais ça aussi moi je récupère, je n'aime pas jeter la nourriture alors on trouve tjs le moyen de recycler ! lol <br /> je fais souvent ce genre de gratins, mais je ne fais pas comme toi, dans la casserole, ce sera à essayer !<br /> si c'est possible pour toi je ne dis pas non pour un bon de réduction, ça me tenterait bien d'essayer ce produit. il y a quoi dedans ? c'est "naturel" ? (je dis "naturel" pas comme les beurres allégés ou autres ? ) <br /> gros bisous<br /> ps : ça me plait bien aussi ces articles qui parlent cuisine, ça donne toujours des idées
Répondre
B
Je suis comme toi, je fais attention, j'ai fait quelques recherches sur l'oléisol : L'Oléisol ® est la meilleure huile de tournesol. Il s'agit d'une huile de tournesol à haute teneur en acide oléique. Cette variété présente une composition nutritionnelle différente (plus riche en acides gras mono-insaturés) et résiste mieux à la cuisson et aux fritures. En raison de ses qualités, Lesieur l'utilise largement dans l'élaboration de certains de ses produits. Vous trouverez par exemple de l'Oléisol ® dans les huiles Isio 4, Lesieur Coeur de Tournesol et Frial ! les tocophérols sont une forme de vitamine E. Et ce produit ne peut pas brûler en cuisson, il n'est pas gras bisous
C
merci c'est gentil !!! je n'y connais rien dans leur langage là c'est des mots compliqués lol d'après toi c'est pas complétement naturel hein ? je vais essayer d'aller voir le lien (j'ai toujours tendance maintenant à me méfier de ce qu'on mange ... ) bisous
B
merci beaucoup Cathy j'adore la robe aussi ! oui même en cuisine on recycle lol dans la casserole avec le lait, ça lie le tout et le gratin est très moelleux. Je t'envoie le bon avec plaisir ! les ingrédients : 90% d'huile de tournesol, Oléisol : huile de tournesol à haute teneur en acide oléïque, 70% de beurre clarifié, anti-oxydant : extraits riches en tocophérols, arômes. Il ne contient pas de glucides, sucre, protéines et sel. Plus d'infos sur : http://www.lesieur.fr/Produits/Duo-Huile-Beurre/Duo-huile-beurre. Merci pour ton avis gros bisous
D
tu as été très gâtée !!<br /> bises
Répondre
B
oui c'est clair bisous
J
Coucou Stéphanie,<br /> Très intéressante ta recette....mais, pour moi toute seule, je risque d'en manger pendant une semaine !!! hi hi!.<br /> Sinon, tu fais la cuisine aussi bien que tu fais tes cartes, alors, pour ma part, j'apprécie les 2.<br /> Bonne fin de semaine à toi. Bises.<br /> Jeannine
Répondre
B
coucou Jeannine un grand merci pour ton com ! sinon tu peux congeler le reste, c'est ce que fait ma mamie qui est seule lol ou je t'en enverrai une part avec ton enveloppe !!! gros bisous